Que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez solliciter Reprise Peugeot pour une reprise de votre utilitaire dans les meilleures conditions, comme pour tout autre type de voiture. Nos services vous sont offerts gratuitement, sans engagement, quel que soit le modèle ou la marque de votre utilitaire. Vous revendez un Peugeot Partner, un Renault Trafic, un Citroën Berlingo ou encore un Ford Transit... ? Avec ou sans projet de renouvellement du véhicule ? Avec Reprise Peugeot, vous bénéficiez d'une prestation complète et intégrée : un seul partenaire pour tout gérer, y compris l'ensemble des formalités de cession.
Première étape : entrez la marque dans le champ requis (ou, si vous l'avez sous la main, tout simplement le numéro d'immatriculation), puis laissez-vous guider pour remplir une à une toutes les pages de notre questionnaire. Chacune des informations relatives aux caractéristiques et à l'état de votre véhicule utilitaire nous permettra de déterminer une cote de rachat qui vous sera immédiatement envoyée par mail, et vous serez contacté par un responsable Peugeot qui vous proposera un rendez-vous dans le point de vente qui vous arrange. Accepter ce rendez-vous vous ouvre alors la deuxième étape du processus, à l'issue de laquelle vous prendrez, ou non, votre décision de finaliser la reprise de votre utilitaire, avec paiement sécurisé ou bien mise en place d'un avoir en cas de renouvellement en neuf ou occasion.
Cette deuxième étape en atelier est celle où l'évaluation de votre véhicule sera précisée moyennant un bilan détaillé, toujours gratuit, mené par un expert Peugeot. En effet, les utilitaires sont souvent mis à rude épreuve par rapport aux voitures de tourisme, et vos éléments d'information délivrés via le questionnaire peuvent s'avérer insuffisants pour évaluer l'état réel et par conséquent la valeur de rachat du véhicule. L'estimation de départ sera donc confirmée ou revue suite à cette expertise, pour une offre de reprise de votre utilitaire ferme et définitive. C'est alors en toute connaissance de cause que vous aurez à prendre votre décision de conclure la transaction ou de ne pas la mener à terme.
Dans le cas particulier d'une reprise d'un utilitaire que vous envisagez de remplacer par un modèle neuf ou d'occasion récent peu ou non polluant (camionnette thermique, électrique), des aides peuvent intervenir, notamment sous forme de prime à la conversion. Cette aide est attribuée aux particuliers souhaitant mettre leur ancienne voiture à la casse et achetant un véhicule peu polluant. L'octroi et le montant de cette prime répondent à des critères complexes et supposent que l'utilitaire repris et le véhicule acheté en renouvellement soient conformes aux caractéristiques requises. Elle varie également selon votre statut fiscal. Pour en savoir plus, contactez directement votre point de vente Peugeot qui dispose de tous les éléments nécessaires et saura vous en faire bénéficier avec le rachat d'un utilitaire.
SÉRÉNITÉ
RAPIDITÉ
SÉCURITÉ
Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo #SeDéplacerMoinsPolluer. Retrouver les consommations énergétiques.
2024